lundi 8 février 2010

Via Argentina 5


6 heures du matin, Trelew, province de Chubut, Ailin m'attends pour me conduire dans sa maison... Un accueille que je ne suis pas près d'oublier, pour trois jours toute sa famille et se amis m'ont fait découvrir la région, les coutumes et les plats locaux...


J'ai visité la péninsule Valdez, un endroit spectaculair, où vivent des centaines de lion de mer, éléphant de mer, manchots de Magellan et un millier de baleines franches qui viennent ici pour se reproduire, malheureusement pour les baleines il faudra revenir, car la période de leur présence va de septembre à décembre, mais cela restera pour moi les meilleurs moments passés en Argentine.
Surtout le dernier soir où je me suis mis aux fourneaux pour leur préparer une ratatouille qui les a enchanté...

Comment apprivoiser un "piche" sauvage avec un biscuit...

Aucun commentaire: