lundi 9 mars 2009

De la neige en mouvement et le grand voyage de mes parents


Vendredi 6 mars, vers 16h 30, mes parents m'appellent depuis leur portable pour m'avertir qu'ils ne pourront pas nous ramener Adrien comme prévu. Une avalanche a coupé la route au lieu dit "Rier'Arron", une centaine de mètres plus bas que le village de Liddes. Une belle avalanche de fond qui a coupé la route du Gd-St-Bernard avec ses 4 mètres de neige lourde. Bien que le trax ait mis seulement 3 heures pour dégager la voie, je n'ai pu récupérer mon fiston que le lendemain matin après une nuit de fermeture, par sécurité...


Ils l'on fait! Samedi 7 mars, 16 h, mes parents ont enregistré leurs bagages. Après un nuit à Genève, ils ont pris l'avion pour Cusco au Pérou, via Amsterdam et Lima, soit 2 heures d'escale à Amsterdam, 16 heures d'avion et une nuit d'escale chez Arturo à Lima!!! Pour une première, c'est une GRANDE première!!!
Ils sont arrivés à Cusco lundi 19 h (heure Suisse) sans encombres... La suite de leurs aventures dans le prochain épisode...

Aucun commentaire: