mercredi 5 août 2009

Benvenido a Peru




Enfin, mercredi 29 juillet 17 heure, après 15 heures de voyage me voilà sur le sol péruvien.



Après une nuit passée à Lima chez Arturo, un gars simpa qui tient une maison d'hôte, je suis de retour à l'aéroport de Lima pour prendre le vol de Cusco, où je suis attendu par mon frère.



Je foule enfin le sol de mes rêve d'enfant, Cusco la cité royale des Incas. Mais pas pour longtemps, car avec la famille de Fabien nous partons pour la forêt tropicale, direction Kiteni, 5 heures de bus et une nuit à l'hotel Cusco de Quillabamba et encore 5 heures de bus et camion pour arriver à Progresso lieu d'origine de Lourdes l'épouse de mon frère. Là nous attend encore une heure de marche en pleine nuit dans la forêt pour rejoindre la maison familliale.




Une maison au confort brut, eau à la source et toilette derrière l'arbre le plus proche... Mais un séjour magnifique passé à écouter les cris des oiseaux et à ramasser oranges, mandarines, pomelos, feuilles de coca et porotos, sorte de petits pois qui poussent sur des arbres. Et une hospitalité sans limites du papa de Lourdes. Un plaisir d'écouter ses histoires et explications sur la région, les animaux et les plantes...